COMMUNIQUER, C’EST DIFFÉRENT DE TRANSMETTRE DE L’INFORMATION
À l’ère des autoroutes de l’information, la communication semble de moins en moins évidente. Un communicateur efficace ne se contente pas de transmettre une information, il s’assure que le récepteur du message l’ait reçu et compris sans mal le prendre, sans malentendu.
DÉTECTER LES PIÈGES DE LA COMMUNICATION
Savez-vous de quoi est faite la communication ? Que retenons nous d’un message ? Qu’est ce qui fait que nous sommes mal compris malgré le temps passé à choisir les mots les plus appropriés, les moins sujets à interprétation ?
ÊTRE ASSERTIF SANS ÊTRE AGRESSIF
Se faire entendre sans être arrogant, prendre sa place sans faire de l’ombre, défendre ses idées sans écraser, dire non sans blesser, autant de situations pouvant se révéler difficiles en fonction de notre personnalité, de nos expériences et de notre parcours personnel.
QU’EST-CE QUI REND CE COURS UNIQUE ?
Cette formation a été spécialement conçue pour tous les cadres et professionnels confrontés à les pièges de la communication et de l’assertivité. Elle présente un intérêt direct pour tous les managers et à tous les niveaux : direction générale, opérations, production, ressources humaines, marketing & ventes, technique, finance, administration,…