LE MARCHÉ DIFFICILE DE 2023 REQUIERT UNE PRÉPARATION SANS FAILLE.
« Un bon produit se vend tout seul… » Rien n’est moins vrai. Avoir un bon produit constitue de nos jours, sur le marché extrêmement concurrentiel, une condition indispensable à la réussite. Certes ! Mais vos concurrents offrent souvent des produits ou des services équivalant aux vôtres. En outre, le marché mondial offre de nouvelles opportunités. C’est pourquoi l’élaboration d’un plan marketing professionnel mérite plus que jamais votre attention. Jan Jacobs vous apprendra en un jour comment élaborer pour votre entreprise ou pour votre unité d’entreprise un plan marketing pratique, fonctionnel et rentable.
UN PLAN MARKETING : BIEN PLUS QU’UN MAL NÉCESSAIRE…
Personne ne niera aujourd’hui la nécessité d’un plan marketing. Mais comment faire ? Comment analysez-vous votre marché ? Connaissez-vous vos clients ? Connaissez-vous le comportement d’achat de vos acheteurs ? Comment analysezvous les portefeuilles de produits ? Comment segmentez-vous votre marché et comment traduisez-vous cette segmentation dans votre plan marketing ? Quelle est la durée de vie de votre produit, ou autrement dit : quelle est le « product life cycle » ? En tant que responsable commercial, vous êtes aujourd’hui rémunéré en fonction de vos performances et de vos résultats. Vous avez donc tout intérêt à bien préparer et examiner vos actions, vos prévisions et vos projets commerciaux – en connaissance de cause – afin de ne pas devoir rencontrer de mauvaises surprises.
FEUILLE DE ROUTE DE VOTRE PLAN MARKETING
À la fin du cours, en plus d’un dossier de documentation complet, vous recevrez également des dizaines de conseils pour vous aider à mieux rédiger votre plan marketing (stratégique).
CE QUI REND CETTE JOURNÉE UNIQUE
Ce cours est indispensable pour tout responsable (marketing) qui doit traduire les objectifs commerciaux de son organisation ou de son unité en un plan marketing concret. Vous recevrez les différents éléments de construction et apprendrez les nombreux pièges à prendre en compte. Le cours est conçu de manière à ce que, outre les fondements théoriques nécessaires des concepts et instruments de marketing, vous puissiez également profiter de la grande expérience pratique de notre formateur.